LIVRAISON

– Un délai habituel d’expédition est de 48 heures mais peut varier de 2 à 3 jours ouvrés, hors jours fériés en France métropolitaine.

– Les produits sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le client aura indiquée(s) au cours du processus de commande. Dans le cas d’un paiement via PayPal, si le client mentionne une adresse différente de celle indiquée lors de la commande sur le site, seule celle du formulaire du site est retenue et valable.

– Le montant des coûts d’expédition est calculé automatiquement. Le montant de ces coûts sera dû par le client en plus du prix des produits achetés.

– Nous utilisons les services de la poste notamment « Colissimo ». Un numéro de suivi du colis sera fourni par le vendeur. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste.

– Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous (30) jours maximum. À défaut, le client doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

– Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

– Les réserves : Lors de la livraison, si vous remarquer une détérioration du colis, que le colis a reçu un choc anormal, qu’il a été plié, que le colis a été ouvert et qu’il manque des articles… Il est impératif de l’ouvrir en la présence du chauffeur et de noter des réserves précises sur le bordereau du chauffeur. Les réserves sont indispensables pour permettre de régler les litiges. Elles doivent être clairement établies sinon aucun recours ne sera possible.

– Le vendeur rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de refuser le colis s’il constate une dégradation flagrante de l’emballage.

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